KMI 

Originaire de la ville de Vevey en suisse, kmi l'1/G est plongé dans le monde de la musique depuis l'enfance. Apres plusieurs années de conservatoire, il décide de troquer ses notes, contres des textes. Il fera ses premières armes avec le groupe S.RAF dès 1999, puis en 2004 avec le collectif INSURGES composé de Charlo, Jilali, Seize et VR. Courant 2009, le collectif se dissout. De là, il décide de se concentrer sur ses projets solos, dont son premier album "Contre vents et marées" prévu pour Octobre 2014

 

 

Contre vents et marées. Un titre sans équivoque résumant à lui seul l'esprit du 1er album solo de "KMI l'insurgé". Un projet varié, tant sur l'origine des artistes que sur les tendances musicale inspirée du groove des années '70.
Une vision alternative, des textes mêlant conscience et métaphores sont accompagnés par des productions de VR, influencées par la Soul, le jazz, le rock et le funk. Divers musiciens, dont un bassiste, un saxophoniste et un guitariste ont collaborés sur une partie des morceaux , le tout mixé est masterisé en allemagne par Manuel Roessler. Les featurings outre - atlantique sont composés des Américains "Main Flow" et du chanteur "Justin Werner" ainsi que des Canadiens "Words and Rhymes. D'autres invités dont "Jack TK" ainsi que les Veveysans "Sidynamik", "RLX", Charlo et Sim et le Tessinois "Simon" complètent la liste des collaborations. Le clip "A notre époque" est déjà disponible. En attendant "Contre vents et marées" prévu pour janvier 2014, d'autres surprises sont a venir.